60, rue Raoul Briquet Résidence les 4 as 62217 ACHICOURT ACHICOURT

Les avantages du double vitrage

Les avantages du double vitrage

Les fenêtres sont généralement à l’origine de 10 à 15% de la déperdition de chaleur dans un foyer. Ainsi, avec des fenêtres mal isolées, toutes les pièces juxtaposées seront également rafraîchies. La facture d’énergie sera bien évidemment plus salées que si vous aviez une maison dont les fenêtres étaient bien isolées. On vous dit tout sur les avantages du double vitrage.

Le double vitrage est une vitre composée de deux lames de verre d’environ 4 mm séparées par une lame d’air ou de gaz rare de 12 ou 16mm, qui agissent comme isolant thermique et phonique. Vous pouvez bénéficier de plusieurs avantages par rapport à du simple vitrage comme :

  1. Une meilleure isolation thermique, soit une réduction des pertes de chaleur de 40% à 80% supplémentaires, dépendant de l’isolation globale de la maison ;
  2. Une économie significative sur vos factures d’énergie sur le long terme
  3. Un confort acoustique optimisé, les bruits extérieurs sont limités
  4. Une sécurité accrue : la résistance aux chocs est améliorée, il est plus compliqué de briser les vitres des fenêtres.

Aussi, la technologie du double vitrage pour les fenêtres en PVC, en bois ou même en aluminium, est beaucoup plus performante que le traditionnel simple vitrage. Il existe plusieurs types de double vitrages. Parmi les six types, il est conseillé de les choisir selon vos besoins, votre environnement et le type de fenêtres que vous avez.

Parmi ces modèles, on vous conseillera d’opter pour un double vitrage à isolation renforcée car il permet de bénéficier d’un coefficient d’isolation inférieur ou égal à 2 qui est la base en matière d’isolation acoustique. En comparaison à un double vitrage classique, le double vitrage à isolation renforcée vous apportera une isolation 2 à 3 fois supérieure.

Vous pourrez ensuite choisir parmi :

  • Le double vitrage standard : propose une bonne isolation acoustique, tout en dénigrant le côté thermique.
  • Le double vitrage faiblement émissif : propose une meilleure isolation thermique que le double vitrage standard.
  • Le double vitrage renforcé à lame argon :  permet d’améliorer l’isolation thermique.
  • Le double vitrage anti-réfléchissant : idéal pour les pièces très ensoleillées et pour garder la température ambiante de votre logement.
  • Le double vitrage chauffant : parfait pour capturer et de diffuser la chaleur dans votre intérieur.
  • Le double vitrage retardateur effraction : efficace pour les habitations très exposées aux cambriolages.

A bout de votre projet de rénovation ou de construction ? Cliquez ici pour connaître le numéro de téléphone d’EDF afin de les contacter pour les  démarches de déménagement. Si vous souhaitez changer de fournisseur d’énergie, renseignez-vous sur cette page. Attention, notre dernier conseil : la pose du vitrage et la technique utilisée (pour le traitement de l’étanchéité) doit être faite correctement pour bénéficier de fenêtres qui retiennent correctement la chaleur.

Contactez-nous

AP-Menuiserie

60, rue Raoul Briquet
Résidence les 4 as
62217 ACHICOURT
Tél : 06 48 25 59 64

Obtenir un devis

Zone d'intervention